SOCOMORE et le laboratoire SALVECO® créent le leader des produits de désinfection et d’hygiène issus d’une chimie 100% saine

Partager l’article :

Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Le 26 janvier 2021, le Groupe SOCOMORE et le laboratoire SALVECO® ont conclu un accord formalisant la création de la société GROUPE SALVECO SAS pour mettre en commun l’activité désinfection de l’industriel & chimiste breton et le laboratoire vosgien SALVECO®, spécialiste des produits d’entretien biodégradables.

Groupe SALVECO SAS sera présidée par Frédéric LESCURE également président du Groupe SOCOMORE, et dirigée par Hervé HEINRICH, docteur en chimie qui était déjà en charge de la Business Unit Désinfection du Groupe SOCOMORE avec sa gamme SOCOSAFE, lancée en 2020. Stephan AUBERGER, fondateur et précurseur de la Chimie Végétale comme une alternative saine à la désinfection, est DG responsable de l’innovation avec mission de défendre et promouvoir l’ensemble des aspects technologiques, réglementaires et la valorisation de la propriété intellectuelle.

En unissant leurs forces au sein de la BU désinfection de SOCOMORE, ils se donnent les moyens de créer un leader de la désinfection en Europe, porté par une technologie sans compromis pour la planète, et protégée par des brevets. Ils le feront grâce à une politique ambitieuse d’acquisitions pour promouvoir cette technologie qui correspond à une forte demande du marché. Pour cela, ils s’appuieront sur le savoir-faire des fonds Entrepreneur Invest et Pléiade Venture, actionnaires historiques de SALVECO.

Pour le Groupe SOCOMORE, cette opération correspond à sa volonté forte de s’appuyer sur des technologies innovantes et disruptives pour proposer une nouvelle ligne de produits de désinfection à partir de sa gamme SOCOSAFE. Il s’appuiera sur l’expertise de ses équipes spécialistes du nettoyage des surfaces depuis 50 ans, et sur son expérience tirée des exigences très élevées de ses clients. En effet, déjà fournisseur des industries aéronautique, ferroviaire, automobile, énergie etc, le Groupe SOCOMORE confirme, par ce partenariat stratégique, son ambition d’une chimie 100% saine pour l’industrie.

SALVECO® est un laboratoire industriel, pionnier en Chimie du Végétal, qui propose des produits à base de ressources renouvelables, efficaces, compétitifs et responsables pour un large spectre d’applications professionnelles et grand public. Les nettoyants ou désinfectants pour les mains et les surfaces proposés par le laboratoire SALVECO aux professionnels de bénéficier des avantages d’une chimie réellement responsable : formules 100% d’origine végétale, réduction/absence de toxicité et d’écotoxicité, biodégradabilité sur la totalité de la formule, absence totale de composés  chimico-synthétiques issus du pétrole. Sa chimie est sans compromis pour la santé des hommes et totalement au bénéfice de la planète. Ce sont les seuls désinfectants autorisés et pérennes sur le marché européen, convenant aussi pour les bébés dès 3 mois, un nouveau marché en croissance !

L’activité désinfection SOCOSAFE + SALVECO a représenté environ 20 M€ de chiffre d’affaires en 2020, avec l’ambition de se développer pour atteindre plus de 50 M€ d’ici 2024. Cette nouvelle entité du Groupe SOCOMORE fonctionnera de manière autonome, avec des synergies fortes entre les laboratoires R&D, les usines et les équipes commerciales des deux sociétés. Un processus de recrutement vient d’être lancé pour renforcer les équipes de Groupe SALVECO SAS et lui donner tous les moyens de devenir ce leader de la désinfection portée par une technologie française unique et vertueuse.

Stephan AUBERGER, Directeur général du laboratoire SALVECO®cette opportunité de s’adosser à l’industriel SOCOMORE, va nous permettre d’accomplir notre mission qui est aussi un rêve de donner à tous nos clients la possibilité d’utiliser des produits de désinfection efficaces, renouvelables et surtout totalement sécuritaires en termes de santé pour les utilisateurs. SOCOMORE a dans son ADN cette exigence que nous portons et surtout cette expérience qui nous manque pour nous déployer en leader“

Frédéric LESCURE, PDG du Groupe SOCOMORE, souligne que “nos deux entreprises se rejoignent sur un grand nombre de points, et notamment sur les valeurs communes qui animent nos équipes. L’amélioration de l’impact de nos activités sur l’environnement est au cœur de notre stratégie de chimiste responsable, je me réjouis de ce rapprochement 100% cohérent avec cette ambition”.

Martin GENOT, Co-Président de Pléiade Venture « Entrepreneur Invest et Pléiade Venture animés par un ADN entrepreneurial continueront à être moteur pour créer le leader européen de la désinfection, et soutenir une technologie 100% saine qui correspond à leurs valeurs »